Le décès de Luke Perry attriste les cinéphiles

Stupéfaction en ce lundi 4 mars chez les cinéphiles et fans de l’acteur américain Luke Perry subitement emporté par un accident vasculaire cérébral à l’âge de 52 ans.

L’attaque subie le 27 février dernier, l’acteur était depuis hospitalisé à l’hôpital St Joseph de Burbank. Sa mère, son ex-femme, leurs deux enfants, ainsi que celle qui devait devenir sa future femme l’ont accompagné jusqu’à la fin.

L’issue fatale semble avoir été redoutée depuis son hospitalisation, Luke Perry étant resté inconscient dès après son AVC. Les médecins qui étaient à son chevet ont tout tenté pour le maintenir en vie, tout en essayant de protéger son cerveau abîmé, au maximum, mais hélas rien n’y a fait…

Certaines sources affirment que cette fatale destinée était probable au vu de la quantité de tabac que l’acteur consommait, tant et si bien que ses artères se sont complètement bouchées.

Sa carrière d’acteur

Il aura tourné, en compagnie de Leonardo DiCaprio, le dernier Tarantino qui sortira cet été sur nos écrans : Once Upon a Time in Hollywood. Ce sera son ultime film… Luke Perry a acquis une forte célébrité en jouant dans la série américaine Beverly Hills 90210, destinée au petit écran. Le succès de ce feuilleton fût tellement important qu’une génération de téléspectateurs l’a intégré à sa propre vie : en effet, l’acteur y incarnait un personnage prénommé Dylan, dont la popularité en France était telle que bon nombre d’enfants nés à partir de 1993, date de première diffusion, portent le même prénom.

Ironie du sort, la veille de son attaque cérébrale, la compagnie Fox avait annoncé la prochaine sortie d’une version de Beverly Hills 90210 regroupant les anciens acteurs de la série. Après une petite traversée du désert, Luke Perry renoue avec le succès grâce à son rôle dans la production Netflix, la série Riverdale, qui lui aura permis de se faire de nombreux fans auprès d’une nouvelle génération de téléspectateurs.

Une pluie d’hommages pour Luke Perry

Les réseaux sociaux ne cessent d’apporter leur lot d’hommages accompagnés de messages de douleur, de tristesse et de condoléances de la part de nombreux fans à travers le monde. S’y sont joints les acteurs qui l’ont côtoyé, Shannen Doherty en premier qui exprime la grande douleur de perdre cet ami qui lui était si cher, non sans rappeler les grandes qualités humaines de Luke qui lui avait apporté un fort soutien moral quand elle-même avait dû affronter une grave maladie.

Lili Reinhart et Molly Ringwald, ses partenaires dans Riverdale, font part d’incrédulité pour l’un, d’immense douleur pour l’autre, alors que Marisol Nichols se dit abasourdie par la triste nouvelle. Leonardo Di Caprio a exprimé, quant à lui, l’honneur qui a été le sien d’avoir pu donner la réplique à Luke au cinéma.

Hommage ému également rendu par le diffuseur, les producteurs exécutifs et l’équipe de tournage de Riverdale qui ont décidé une interruption du tournage de la saison 3 qui était en cours. L’accent commun est mis sur les grandes qualités professionnelles, mais aussi personnelles de l’acteur décédé : générosité et amour sont les deux maîtres-mots qui le décrivent à leurs yeux.

Ces articles peuvent vous intéresser

Tunrida

Author: Tunrida

Passionnée de déco, DIY, animaux et nature, je suis aussi une fan de BD, de métal et de ... bricolage ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *