La date de la saison 8 de Game of Thrones dévoilée : ce sera le 14 Avril 2019 sur HBO !

Alors que cette saison nous promet d’être apocalyptique, entre alliances et mésententes, guerre de pouvoir et affrontement avec les marcheurs blancs, les acteurs ont voulu nous faire comprendre que la fin risquait d’en choquer certains.

Pour le moment peu de fuites sur cette saison finale, mais quelques rumeurs notamment le retour de l’action à Winterfell, d’une bataille gigantesque sous les bannières des différentes familles, une vengeance probable de Sansa face à l’alliance de Jon et Daenerys…

Un florilège d’actions qui pour une fois tiendra en seulement 6 épisodes mais de 80 minutes chacun.

En attendant avec impatience l’arrivée de la saison finale de Game of Thrones, revenons sur les moments fort des saisons précédentes :

La saison 1

La série commence dans les Sept Royaumes de Westeros. Le Roi Robert Barratheon demande à son ami Lord Eddard Stark de prendre la place de son ancien conseiller et de devenir la Main du Roi. Sur le continent d’Essos Viserys Targaryen prépare le mariage de sa sœur Daenerys avec Khal Drogo, chef guerrier, dans l’espoir d’envahir Westeros. A la frontière nord des Sept Royaumes, la Garde de Nuit, surveille un Mur de 400 km dans l’attente d’une nouvelle menace. La mort d’Eddard bouleverse le camp Stark, Robb et Catelyn veulent se venger des Lannister, les bannerets du Nord décident de proclamer Robb roi du Nord et du Conflans.

Lord Tywin envoie son fils à Port-Réal pour devenir La Main du Roi à la place d’Eddard, auprès de Joffrey, nouveau roi. Arya prend la fuite vers le Mur avec la complicité de Yoren, et Sansa est prisonnière du tyrannique Joffey. Jon Snow part en expédition au-delà du Mur pour faire face à la menace des Marcheurs Blancs. Daenerys tue Drogo et incinère son corps, elle rejoint ensuite le bûcher avec ses oeufs de dragons. Elle sera retrouvée vivante le lendemain, entourée de trois bébés dragons.

La saison 2

Robb Stark proclamé roi du nord, part en guerre contre les Lannister. Stannis Baratheon part également en guerre contre les Lannister pour reprendre sa place de successeur légitime au Trône de Fer, manipulé par Mélisandre. Joffrey garde sous sa coupe Sansa, alors qu’il se voit promis à Margaery Tyrell contre son aide au combat face à Stannis. Arya et Gendry tentent d’échapper à la Garde Royal tandis que la Garde de Nuit commence à inspecter au-delà du Mur. Jon Snow prendra pour prisonnière une femme du peuple des sauvageons qui l’emmènera voir Mance Rayder, le roi d’Au-Delà-Du-Mur. Daenerys récupère le trésor d’un des habitants de Qarth pour s’acheter des navires et traverser Narrow Sea, elle prévoit d’attaquer Westeros. Les Marcheurs Blancs approchent du Mur.

La saison 3

Alors que la guerre entre l’armée de Stark et la famille Lannister continue, Joeffrey prépare son mariage avec Margaery Tyrell. Jon Snow infiltre le peuple des sauvageons et tombe amoureux d’Ygritte, cependant il reste intègre à la Garde de Nuit. Daenerys continue sa route sur le continent d’Essos, en la cité d’Astapor, où elle espère acheter une armée pour reprendre les Sept Couronnes. Arya chemine à travers le Conflans, entourée de Thoros de Myr et Béric Dondarrion. Robb meurt lors du massacre des Noces Pourpres.

La saison 4

À la suite du massacre des Noces Pourpres, décimant un grand nombre des personnages phare du clamp Stark, les Lannister contrôlent totalement le Trône de Fer. Oberyn Martell, arrive à Port-Réal pour le mariage de Joffrey et de Margaery Tyrell. Lors du banquet de mariage le roi Joffrey, meurt mystérieusement empoisonné et son oncle Tyrion est accusé d’en être l’instigateur. Le frère cadet de Joffrey, Tommen, accède donc au trône. Au Nord, la Garde de Nuit, est dépassée par l’armée des Sauvageons, elle-même poursuivie par les Marcheurs blancs. À l’Est, Daenerys de son armée d’Immaculés et de ses dragons, s’apprête à libérer la ville de Meereen, en échange de navires pour Westeros et ainsi réclamer le trône de Fer.

La saison 5

Dans le clamp Lannister, Tywin mort, Cirsei voit son autorité bafouée par Margaery.

Myrcella sera empoisonnée par la veuve d’Oberyn. Daenerys doit faire face à une rébellion de la population de Meereen, qui la refuse en tant que souveraine. Arya cherche à accomplir sa vengeance en devenant une Sans-Visage. Sansa, doit se marier avec Ramsay Bolton, meurtrier du roi Robb Stark.

Jon Snow, nouveau Lord Commandant, s’allient aux Sauvageons, mais après une rude bataille contre les Marcheurs blancs qui massacre tout le village, il en réchappe in extremis. De retour à Châteaunoir, il sera trahi par ses propres hommes, qui lui tendent un piège et l’assassinent. Stannis, ainsi que son armée, seront massacrés aux portes de Winterfell par l’armée de Ramsay.

La saison 6

Les jumeaux Lannister sont expulsés du Conseil restreint, alors que le procès de Margaery et Loras approche. A Dorne, les Aspics des Sables, renversent la dynastie des Martell. Ellaria Sand accedera alors au trône de Dorne. Arya deviendra aveugle à la suite d’une punition des Sans-Visages, cependant après avoir recouvré la vue elle annoncera à Jaqen H’ghar qu’elle rentre à Wersteros. Ramsay deviendra seigneur de Winterfell après s’être débarrassé de sa famille.

Theon et Yara décideront de rencontrer Daenerys à Meereen. Yara propose un marché à cette dernière : prêter leur flotte de Fer-Nés pour rejoindre Westeros contre le trône de Sel. Daenerys donnera les îles de Fer sous la condition d’être reconnue reine des Sept Couronnes. Jon Snow, mort, Thorne deviens Lord Commandant de la Garde de Nuit. Mélisandre, ressuscite Jon grâce à la magie. Revenu à la vie, il partira combattre Ramsay Bolton à Winterfell lors de la « bataille des Bâtards ».

La saison 7

Arya Stark venge toute sa famille tuée lors des Noces Pourpres, en empoisonnant le vin d’un banquet. Un affrontement d’une ampleur incroyable se prépare au Nord, contre les Marcheurs Blancs Daenery accoste à Peyredragon et envois une invitation à Jon Snow devenu Roi du Nord.

Cersei Lannister sera couronnée sur le Trône de Fer après la mort de son dernier enfant, elle invitera à son tour Jon à rester auprès d’elle, mais il refusera. Les Marcheurs blancs, toujours plus nombreux arrivent au pieds du Mur. L’ancien dragon de Daenery, chevauché par le Roi de la Nuit, attaque le mur, créant une brèche. Les Marcheurs Blancs, marchent enfin sur Westeros.

Ces articles peuvent vous intéresser

Wolfpack

Author: Wolfpack

Geek ultra-connecté, je rédige des actus sur le cinéma, la pop-culture, les sujets high-tech, jeux vidéo et informatique, mais aussi sur certains aspects de la vie pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *