Pourquoi utiliser des étiquettes scolaires

Pourquoi utiliser des étiquettes personnalisées ?

La rentrée scolaire arrive à grand pas et il est temps pour les parents de se préparer pour éviter le stress de la rentrée scolaire. Pour ce faire, il est préférable de préparer les achats avant la fin août pour éviter la cohut dans les supermarchés ou les magasins spécialisés. En outre, vous pouvez marquer les vêtements, les livres ou les fournitures scolaires dès maintenant pour gagner du temps sur les formalités de dernières minutes.

Quelles sont les étiquettes pour les vêtements ?

Il existe différentes étiquettes sur le marché. A vrai dire, tout dépend de ce que vous souhaitez marquer. Tout d’abord, pour les enfants à la crèche ou à la maternelle, il est préférable de marquer les vêtements pour éviter de reconstituer la garde robe pendant toute l’année. Plus d’échange ou de perte possible avec une étiquette au nom et prénom de votre enfant.

Les étiquettes autocollantes

Pour gagner du temps, il est possible d’acheter des étiquettes personnalisées mais autocollante. Pas besoin du fer à repasser pour faire tenir l’étiquette sur le vêtement. En quelques secondes, vous pourrez marquer les pantalons, les chemisiers, les vestes et mêmes les chaussures de votre enfant.

Les étiquettes Thermocollantes

Ce sont des étiquettes qui se collent avec une source de chaleur comme le fer à repasser. L’avantage de cette étiquette est quelle sera très résistante sur la durée et les lavages n’auront pas d’effet sur la résistance de cette étiquette. En moins de 10 secondes même les petites pièces seront marquées comme les chaussettes, cagoules ou autres.

Les étiquettes cousues

Même si elles sont de plus en plus rare, il est possible de trouver des étiquettes à coudre sur vos vêtements. Il est nécessaire d’avoir un peu plus de temps qu’avec les autres étiquettes et un peu de savoir faire. Pour les non couturières, il est préférable de choisir les étiquettes autocollantes ou thermocollante.

Quelles sont les étiquettes pour les fournitures scolaires ?

En primaire, les maîtresses demandent de plus en plus régulièrement que les fournitures scolaires soient marqués du nom et prénoms des enfants. Cela permet d’éviter les disputes ou les pertes de matériel.

Les étiquettes scolaires sont autocollantes et peuvent se fixer sur les stylos, les trousses, les crayons, les feutres ou même les règles. Il exite des packs pour marquer le plus de fournitures possibles.

Les étiquettes pour fournitures scolaires

Par ailleurs, il est possible de personnaliser ses étiquettes en choississant la couleur de son étiquette, la police d’écriture et même la forme. Chacun pourra trouver une étiquette à son goût en quelques clics.

Quelles sont les autres étiquettes disponibles ?

Les étiquettes personnalisées ne sont pas seulement utilisables pour les affaires des enfants. En effet, les profesionnels utilisent eux aussi les étiquettes. Mais elles prennent une autre forme. En effet, les étiquettes en rouleau personnalisables sont utilisées par les professionnels pour mettre en valeur leur image de marque. C’est un moyen facile et pas cher pour valoriser leurs produits.  Ce sont des stickers qui se positionnent très aisément sur les emballages permettant une bonne visibilité de l’entreprise considérée.

 

Wolfpack

Geek ultra-connecté, je rédige des actus sur le cinéma, la pop-culture, les sujets high-tech, jeux vidéo et informatique, mais aussi sur certains aspects de la vie pratique.

Voir tous les articles de Wolfpack →