Idée déco du moment : un tableau décoration chambre d’enfant Marvel

Décorer une chambre d’enfant est souvent un casse-tête. Evoquons ici les tableaux de décoration de licence Marvel.

Pourquoi un tableau de décoration de chambre d’enfant Marvel ?

Lorsqu’on veut décorer la chambre de son enfant, se pose un dilemme important : quelle ambiance générale veut-on pour cette chambre et quelle déco murale faire ? Il existe grosso modo trois grandes solutions.

La peinture

Les parents en manque d’idée ont généralement recours  à une simple peinture, qui n’a guère d’avantages dans le cadre d’une déco sympa pour une chambre d’enfant. Quelle que soit la couleur choisie, le résultat sera probablement très propre mais peu graphique et pas très fun.

Tapisserie murale / Papier peint

Pour décorer tous les murs, on peut opter pour la tapisserie murale ou papier peint uni, décoré, ou à motifs. Le papier peint est une belle décoration pour une chambre d’enfant, mais il a plusieurs inconvénients, comme la difficulté d’installation pour des personnes peu expérimentées en « bricolage », et le fait que le papier peint a tendance à jaunir avec les années. Cela dit, de toute façon au bout de plusieurs années, votre enfant voudra une nouvelle décoration pour sa chambre, ses héros ne seront plus les mêmes au fil du temps.

Une bonne solution pour éviter ce problème de jaunissement est de prendre une tapisserie murale très graphique et colorée, il en existe d’ailleurs sur le thème des super-héros. Dans ce cas les couleurs resteront agréables sur le long terme.

Tableau décoratif mural

Une troisième solution, elle, ne comporte que des avantages : le tableau décoratif mural ! Et en l’occurrence nous pensons que pour un enfant il est intéressant de voir ce que la licence Marvel propose. En effet, Marvel fait partie des licences les plus populaires depuis de nombreuses années, et le temps qui passe ne fait que renforcer ceci grâce à ce qu’on appelle l’univers cinématographique Marvel, ou MCU pour Marvel Cinematic Universe. Bien évidemment, cette thématique qui pourrait sembler enfantine ne l’est pas totalement, et des ados, des jeunes adultes voire des adultes « tout court » peuvent tout à fait craquer pour ce genre de tableau. Et tout aussi évidemment, les tableaux décoratifs peuvent porter sur des thèmes plus neutres, considérés parfois comme plus adulte, par exemple la thématique « pop art » ou « street art » (un bon aperçu est proposé sur des sites comme ruedestableaux.com par exemple, ou dans des magasins de décoration un peu branchés).

avengers infinity war tableau

Comment bien choisir un tableau déco Marvel ?

Afin de choisir un tableau décoratif mural pour la chambre de votre bambin, lors de vos recherches sur Internet n’oubliez pas de chercher également la notion de « toile murale » car certains sites marchands mélangent les deux notions.

L’avantage de la licence Marvel pour un enfant, c’est la richesse de l’univers car le MCU comporte énormément de super-héros emblématiques dont voici un simple extrait :

  • Iron Man
  • Captain America
  • Spider-Man
  • Ant-Man
  • Hulk
  • Thor
  • L’équipe des gardiens de la galaxie dont le célèbre Groot
  • Docteur Strange
  • Etc.

 

tableau déco mural

Quel prix pour une toile montée sur châssis Marvel ?

Non seulement ces tableaux déco à placer sur un mur donnent un cachet important à une chambre d’enfant, mais en plus leur prix n’est souvent pas très élevée : comptez quelques dizaines d’euros seulement pour les plus grand ensembles, d’une dimension pouvant atteindre les deux mètres de long au total.

Est-ce facile à installer ?

Ces toiles sont en général montées sur châssis bois et forment souvent un ensemble, par exemple un triptyque voir un groupe plus complexe.

Il est également possible, en général, de n’acheter que la toile et de la monter soi-même sur un cadre. Il faut être un peu bricoleur quand même si on veut que la réalisation soit parfaite, car monter une toile sur un châssis bois peut s’avérer délicat. La manipulation demande un peu de précision notamment pour que la toile soit bien tendue, sinon elle formera des plis disgracieux.

Quels autres objets déco Marvel acheter ?

Pour décorer une chambre d’enfant ou faire plaisir à un ado, les idées ne manquent pas car la licence Marvel se décline à travers tous les objets possibles : lampes de chevet, draps de lit, oreillers, tableaux décoratifs, mais aussi mug, casque de moto à l’effigie des super-héros, etc. Il est donc très facile de faire plaisir quand une personne s’intéresse à une licence aussi populaire. Il en va de même pour Harry Potter ou Star Wars d’ailleurs, pour ne citer que les plus connus.

Pour aller plus loin : la décoration de l’hôtel New York the Art of Marvel

Récemment rénové, l’hôtel 4 Etoiles du parc Disneyland Paris « New York » propose désormais une immersion sans pareille dans le fameux « Marvel Cinematic Universe », ou « Univers Cinématique Marvel », c’est-à-dire l’ensemble des films et comics mettant en avant les super héros Marvel. Au programme : des centaines d’oeuvres Marvel exposées, des personnels costumés dans tout l’hôtel : les chambres de l’hôtel Marvel Disney ainsi que les suites sont elles aussi décorées avec des tableaux et des toiles de l’univers. L’établissement comporte même une Suite Présidentielle The Art of Marvel !

Pour les enfants, adolescents ou mêmes les adultes fans de Marvel et des super héros (et héroïnes), l’hôtel New York est le meilleur endroit où résider pendant votre séjour à Disneyland. Très proche du parc, c’est sans conteste l’hôtel le mieux thématisé de tout le complexe hôtelier, avec l’hôtel Disneyland (dans un autre registre, on vous le concède). C’est vraiment le seul hôtel qui peut garantir une immersion sans pareille, pour un prix qui reste heureusement assez accessible au vu de ses avantages (thématique, qualité générale, et proximité avec le parc).

Overlord

Overlord

Nomade depuis toujours ou presque, je partage mon expérience de globe-trotter amateur. En tant que geek raisonnable (^^), j'écris aussi sur la technologie, les jeux vidéo, le monde du gaming.

Voir tous les articles de Overlord →