Idée déco du moment : un tableau décoration chambre d’enfant Marvel

Décorer une chambre d’enfant est souvent un casse-tête. Evoquons ici les tableaux de décoration de licence Marvel.

Pourquoi un tableau de décoration de chambre d’enfant Marvel ?

Lorsqu’on veut décorer la chambre de son enfant, se pose un dilemme important : quelle ambiance générale veut-on pour cette chambre et quelle déco murale faire ? Il existe grosso modo trois grandes solutions.

La peinture

Les parents en manque d’idée ont généralement recours  à une simple peinture, qui n’a guère d’avantages dans le cadre d’une déco sympa pour une chambre d’enfant. Quelle que soit la couleur choisie, le résultat sera probablement très propre mais peu graphique et pas très fun.

Tapisserie murale / Papier peint

Pour décorer tous les murs, on peut opter pour la tapisserie murale ou papier peint uni, décoré, ou à motifs. Le papier peint est une belle décoration pour une chambre d’enfant, mais il a plusieurs inconvénients, comme la difficulté d’installation pour des personnes peu expérimentées en « bricolage », et le fait que le papier peint a tendance à jaunir avec les années. Cela dit, de toute façon au bout de plusieurs années, votre enfant voudra une nouvelle décoration pour sa chambre, ses héros ne seront plus les mêmes au fil du temps.

Une bonne solution pour éviter ce problème de jaunissement est de prendre une tapisserie murale très graphique et colorée, il en existe d’ailleurs sur le thème des super-héros. Dans ce cas les couleurs resteront agréables sur le long terme.

Tableau décoratif mural

Une troisième solution, elle, ne comporte que des avantages : le tableau décoratif mural ! Et en l’occurrence nous pensons que pour un enfant il est intéressant de voir ce que la licence Marvel propose. En effet, Marvel fait partie des licences les plus populaires depuis de nombreuses années, et le temps qui passe ne fait que renforcer ceci grâce à ce qu’on appelle l’univers cinématographique Marvel, ou MCU pour Marvel Cinematic Universe.

avengers infinity war tableau

Comment bien choisir un tableau déco Marvel ?

Afin de choisir un tableau décoratif mural pour la chambre de votre bambin, lors de vos recherches sur Internet n’oubliez pas de chercher également la notion de « toile murale » car certains sites marchands mélangent les deux notions.

L’avantage de la licence Marvel pour un enfant, c’est la richesse de l’univers car le MCU comporte énormément de super-héros emblématiques dont voici un simple extrait :

  • Iron Man
  • Captain America
  • Spider-Man
  • Ant-Man
  • Hulk
  • Thor
  • L’équipe des gardiens de la galaxie dont le célèbre Groot
  • Docteur Strange
  • Etc.

 

tableau déco mural

Quel prix pour une toile montée sur châssis Marvel ?

Non seulement ces tableaux déco à placer sur un mur donnent un cachet important à une chambre d’enfant, mais en plus leur prix n’est souvent pas très élevée : comptez quelques dizaines d’euros seulement pour les plus grand ensembles, d’une dimension pouvant atteindre les deux mètres de long au total.

Est-ce facile à installer ?

Ces toiles sont en général montées sur châssis bois et forment souvent un ensemble, par exemple un triptyque voir un groupe plus complexe.

Il est également possible, en général, de n’acheter que la toile et de la monter soi-même sur un cadre. Il faut être un peu bricoleur quand même si on veut que la réalisation soit parfaite, car monter une toile sur un châssis bois peut s’avérer délicat. La manipulation demande un peu de précision notamment pour que la toile soit bien tendue, sinon elle formera des plis disgracieux.

Overlord

Overlord

Nomade depuis toujours ou presque, je partage mon expérience de globe-trotter amateur. En tant que geek raisonnable (^^), j'écris aussi sur la technologie, les jeux vidéo, le monde du gaming.

Voir tous les articles de Overlord →